La climatisation solaire 

La climatisation solaire est, dans un premier temps, une climatisation au fonctionnement totalement classique à la différence qu’elle est complétée par des panneaux solaires installés sur le toit du logement. Le complément de panneaux solaires a un but à la fois écologique et bien évidemment économique.

En effet, les panneaux solaires vont remplacer l’électricité ou le gaz naturel en alimentant en énergie la climatisation. Cependant, lorsque les panneaux solaires ne sont pas suffisant, l’électricité ou le gaz naturel vient compléter.

La climatisation solaire est principalement réversible et peut également alimenter un ballon d’eau chaude sanitaire.

Ce système de climatisation est de loin le plus économique. En effet, grâce à vos panneaux solaires qui sont fréquemment exposés au soleil, vous allez consommer beaucoup moins d’énergie et donc vous aurez une facture énergétique beaucoup moins salée.

A cela s’ajoute un côté écologique puisse que vous utilisez directement l’énergie naturelle et contribuez donc au développement durable.

Grâce à cette participation au côté écologique, qui est un sujet d’actualité dont de plus en plus de personnes se soucient, vous avez la possibilité de bénéficier à des aides financières lors de l’investissement d’un tel système. Ainsi, des crédits d’impôts, ou des taux de TVA inférieurs (7%) peuvent être obtenus avec l’acquisition d’une climatisation solaire.

Cependant, une climatisation solaire est un système très onéreux, et qui demandera donc un investissement lourd. Car, entre l’achat et la pose des panneaux solaires, ainsi que l’achat et la pose du système de climatisation, vous devrez mettre la main à la poche.

Il est fortement conseillé de faire appel à des entreprises certifiées Qualisol, qui est un gage de qualité dans les installations solaires. Vous vous éviterez alors de mauvaises surprises lors de l’installation ou plus tard, lors de l’utilisation de votre système.

devis-abri-piscine
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>